Demandez votre Box de Rachat gratuite Livraison et Retour gratuits Authenticité, Prix & Qualité certifiée

Vendez vos vêtements en ligne sur Prêt à Changer, le 1er site français de rachat cash de vêtements, chaussures et sacs d'occasion pour femme. 


Comment vendre ses vêtements ?

Vendre ses vêtements en ligne est devenu un jeu d'enfant désormais. Exit la corvée d'aller vendre à des prix dérisoires, en participant à des vide-greniers et en attendant que quelques clients veuillent bien vous acheter des articles. Nous vous expliquons comment vendre vos vêtements sans perdre de temps.


À l'heure où les vêtements sont devenus des produits consommables, car les marques changent et renouvellent leur collection à une vitesse effrénée, les dressings se remplissent et débordent à tout-va. Mais pour renouveler votre garde-robe et faire de la place pour vos nouvelles acquisitions, il est logique de vous séparer des vêtements que vous ne portez plus et de faire appel à un vide-dressing en ligne comme Prêt à Changer.

vide-dressing-vetements


Aujourd'hui, il est devenu monnaie courante d'aller sur les sites e-commerce pour vendre un objet. Il en est de même pour vendre ses vêtements. Et oui, votre dressing peut vous permettre d'arrondir vos fins de mois.

Des astuces pour bien vendre vos vêtements d’occasion en ligne

Tout peut se vendre sur Internet du moment que certaines règles soient respectées. Un vêtement trop petit ou trop grand, une envie de faire du tri dans votre garde-robe ou de la renouveler constituent d'excellentes raisons de vouloir vendre en ligne.

Néanmoins, pour augmenter vos chances de vendre, il est indispensable de présenter des articles dans un état très correct, peu porté, voire neuf. Entre nous, personne n'aime acheter des vêtements usés, troués, boulochés ou sales.

vide-dressing-vetements

 

  • Faites donc un tri méticuleux des vêtements dont vous souhaitez vous en séparer : sachez que les tâches, les auréoles en dessous des aisselles et les trous sur les vêtements ne trouveront pas d'acquéreur. Il vaut mieux les garder en prévision des travaux à faire chez vous ou les découper pour en faire des chiffons. Pensons écologiquement, tout objet mérite une deuxième vie !
  • Les vêtements avec l'étiquette d'achat peuvent être vendus à un prix plus élevé qu'un habit déjà porté plusieurs fois. D'ailleurs, l'état de ces vêtements doit être irréprochable. En d'autres termes, vous vous engagez à ne les avoir jamais portés.
  • Conservez toujours les tickets de caisse ou les factures des articles de luxe que vous avez achetés. Ils vous permettront de justifier de l'authenticité de vos articles que ce soit face à des acheteurs ou à la demande d'une marketplace.
  • Ne coupez jamais les étiquettes de soin ni l'étiquette de la marque si vous souhaitez revendre vos vêtements. D'autant plus qu'elles sont essentielles lorsque vous revendez des articles haut de gamme et de luxe. En effet, la composition des matières permet aux acheteuses de savoir comment entretenir le vêtement d'occasion qu'elles achètent.

 

Si vous adoptez toutes ces bonnes habitudes dans votre dressing, vous pourrez vendre vos vêtements d'occasion de marque les yeux fermés sur Prêt à Changer. 


Prêt à changer rachète cash vos vêtements

Plus besoin de vous déplacer pour vendre vos vêtements dans une friperie ou de les déposer dans un conteneur. Prêt à changer rachète vos vêtements cash sur son site internet et permet d'offrir une seconde vie à vos vêtements.

Il s'agit d'un vide-dressing luxe proposant un service simple et rapide dans le rachat de vêtements de particuliers. Le site rachète notamment des marques de prêt-à-porter comme Maje, Comptoir des Cotonniers, Desigual, Ba&Sh, Sandro, ou Max Mara, et des marques de maroquinerie telles que Michael Kors, Mac Douglas, Le Tanneur ou Furla. La liste des marques que le site rachète est consultable ici.

Prêt à changer permet donc aux vendeuses de tirer profit de leur dressing et aux acheteuses de se faire plaisir avec une friperie en ligne à petits prix.


Comment vendre vos vêtements à Prêt à changer ?


Sur pretachanger.fr, vous n'avez pas besoin de créer une annonce de dépôt-vente pour votre article. C’est pretachanger.fr qui s’occupe de tout !

En d'autres termes, vous n'avez pas à rédiger un descriptif vendeur de votre vêtement, ni à prendre des photos mettant parfaitement en valeur votre produit, ni à vous fatiguer à déterminer le bon prix à afficher sur l'annonce.

Avec Prêt à changer, votre temps est largement optimisé. En effet, l'alternative que propose le site est de tout simplement renseigner les informations essentielles pour que le rachat des vêtements se fasse au prix le plus juste.

Après avoir créé votre compte en trois clics ou en vous connectant avec votre compte Facebook, il ne vous restera plus qu'à saisir le type d'article, la marque, la taille, la matière principale, la couleur et d'indiquer l'état du vêtement.

 

À la fin de votre saisie, Prêt à changer vous fixe un prix de rachat ferme et vous pourrez ensuite expédier gratuitement vos vêtements avec une étiquette Mondial Relay, valable dans le point relais de votre choix.

Vous recevrez votre paiement sous 15 jours après que le service contrôle qualité du site ait vérifié et procédé au rachat de vos vêtements.

Sachez aussi que Prêt à changer ne limite pas le nombre d'articles à vendre. Vous pouvez donc vendre autant de vêtements de marque d'occasion que vous le souhaitez sur le site ou l'application mobile. 

Entreprise française spécialiste de la mode d'occasion depuis 2011, Prêt à Changer est plébiscitée par des milliers de clients et par les plus grands médias (voir le reportage sur Télématin https://www.dailymotion.com/video/x6x3qrw) ! 

vide-dressing-vetements